Ella éditions | ella-editions@orange.fr
ELLA Editions

Les éditions ELLA recherchent actuellement :

 

(contactez simplement ella-editions@orange.fr)

 

 

 

En vue d'une édition enrichie,

nous cherchons les témoignages de toute personne ayant croisé la route de Monsieur Paul (aussi connu sous le nom 'Paul de Normandie') le grand organisateur, mais aussi l'escroc, incroyable qui a rayonné à la tête d'Emmaüs de 1954 à 1974.

 

*

* *

 

Suite à la publication de "L'honneur perdu de Juliette Rassenier"

Tout document, photo, courrier, témoignage qui pourraient permettre de découvrir la vérité sur l'affaire Sadorge-Fermine

 

Y a t il eu délation? Y a t il eu infiltration par les collaborateurs à la solde des Allemands ? Y a t il eu, au-dela de ces 31 fusillés, une passion qui s'est révélée destructrice ?

Pour la mémoire de ces 31 martyres, pour la sérénité des familles Sadorge et Fermine, toute information avérée qui permettrait de découvrir la vérité sera un immense pas vers la justice.

 

*

* *

 

Ella édition recherche toute information concernant "Charles Porte", commissaire de police en poste à Chartres sous l'occupation, menant double jeu à la demande de son ami Jean Moulin.

 Charles Porte rentra finalement en clandestinité puis fut capturé par les services allemands.

 

"Charles Porte, le flic de Jean Moulin" est déporté, et à son retour en France, ne pesant plus que 40 kg, il echappe de justesse à une équipe de tueurs. Il vivra clandestinement jusqu'en 1950, et sera réhabilité. Nous cherchons tout document qui permettrait de savoir comment il a vécu en clandestintié après guerre, qui avait recruté des tueurs pour l'assassiner et pourquoi.